Vide-poche VALLAURIS Bleu et blanc

DE OLIVIER GAGNERE

135,00 € TVA incluse

 

Pour les amateurs, Vallauris fut d’abord un vivier de grands potiers réunis dans cette ville autour de la personnalité de Picasso dès les années 1950.

En 2015, le Musée Magnelli, Musée de la Céramique de Vallauris, consacre au designer Olivier Gagnère une importante exposition retraçant plus de trente ans de recherche et de création tous domaines confondus.

Mais l’exposition est aussi l’occasion de célébrer les liens entre Olivier Gagnère et Vallauris, des toutes premières pièces en céramique réalisées dans l’atelier de Robert Picault en 1997 jusqu’au tout dernier modèle spécialement édité pour l’été 2015, avec la complicité du céramiste Claude Aïello : le vide-poche VALLAURIS !

Chacune des créations d’Olivier Gagnère est le résultat d’un dialogue étroit et complice entre le maître-artisan et le designer, comme il l’explique : « Dessin préparatoire, jeu des émaux, densité des matières, interprétation du céramiste, travail du feu, intensité de la couleur, équilibre des formes : chaque étape, chaque élément est une stimulation réciproque. »

Installé à Vallauris, Claude AÏello est reconnu internationalement comme une référence en matière de tournage d’objets de design et de pièces sculpturales. Il travaille avec les plus grands designers et reçoit le « Prix de l’intelligence de la main 2010 » de la Fondation Bettencourt-Schueller. Son atelier reçoit le label national EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ».


Céramique tournée à la main

Base émaillée bleu de four brillant, coupelle émaillée blanc mat


Série limitée

Signé O. Gagnère – C. Aïello – Vallauris – Fait main – 2015 et numérotation sur 50 exemplaires

 

Diamètre : 13 cm

Hauteur : 6,5 cm


Revenir au créateur

Disponible pour expédition