PUCCI DE ROSSI

PUCCI DE ROSSI

Le sculpteur d'idées


Originaire de Vérone, sculpteur de formation, Pucci de Rossi s’installe à Paris en 1977. Son travail se situe d’abord dans la lignée du mouvement Memphis. Puis au gré d’une imagination prolifique, tout à la fois influencé par ses voyages, l’actualité ou l’histoire de l’art, Pucci de Rossi développe une œuvre plus singulière : sans perdre son identité de sculpteur, il crée des objets qui transcendent leur fonction et apportent poésie, humour et réflexion.


Sculpteur d’idées, de formes et de matières, Pucci de Rossi s’ingénie à associer le monde du quotidien et celui des beaux-arts : l’incongruité de certaines rencontres le conduit à initier une poétique du détournement au sein de laquelle des valeurs contraires engendrent d’ironiques concepts.


Le travail de Pucci de Rossi a depuis longtemps séduit de nombreux collectionneurs, tombés sous le charme de ses créations, véritables « sculptures à vivre » à mi-chemin entre le mobilier usuel et l’œuvre d’art : ce sont des objets fonctionnels qui ont une âme.



La galerie HSP