MYDRIAZ

MYDRIAZ

 Des pièces uniques


Fondé en 2011 par trois créateurs artisans, Malo du Bouëtiez, Cyril Kaleda et Jennifer Midoz, MYDRIAZ est un studio de design parisien. Le trio est au croisement de plusieurs disciplines : à la fois celle d’artisanat d’art, de designer et d’artiste contemporain. Malo explique : « Nous avons une formation d’artiste à la base et ce n’est pas une qualité qu’on perd en devenant artisan. Nous avons une démarche quasi sculpturale, nous travaillons directement avec le matériau. »


En conjuguant savoir-faire d’excellence et imaginaire contemporain, MYDRIAZ revisite le travail de bronzier d’art en produisant des objets en laiton de haute facture et d’une grande originalité.


Leur travail autour du luminaire alliant tradition et modernité, noblesse et avant-garde, s’attache autant au fond qu’à la forme, s’articulant autour de thématiques telles que le temps, le vide, l’inexorable, l’aléatoire ou l’infini, dans un souci formel de finesse, de sensibilité, de précision et de légèreté : les lampes ROCHES en sont une parfaite illustration.


MYDRIAZ ou l’artisanat haute couture : en 2013, MYDRIAZ est lauréat du Grand Prix de la ville de Paris.


Galerie HSP