MAX BOUFATHAL

MAX BOUFATHAL

Entre art et design


Coup de cœur de la galerie !


Ici, nous faisons une entorse à notre ligne de sélection, à savoir des objets design, pour tendre vers des pièces non utilitaires à proprement parler, mais oh combien décoratives. Le point commun : tous nos objets flirtent entre art et design !


Lorsque Max Boufathal, diplômé des Beaux-Arts de Nantes, entre en contact avec la galerie par l’intermédiaire de son agent, nous avons eu un coup de cœur pour ses masques ! Avec une économie de moyens voulue, Max Boufathal réalise chaque masque à la main : l’élégance, la beauté des proportions et la délicatesse de la réalisation séduisent sans aucun doute. La traditionnelle collection de masques africains est ici revisitée dans une vision tellement moderne et universelle qu’il est permis de se laisser prendre au jeu de la collection ! En effet, Max Boufathal imagine ses masques, tous différents, comme faisant partie d’une « armée » ou d'une grande famille : chaque acquéreur entre dans cette grande famille. Chaque masque est donc une pièce unique


Pour le musée d’art contemporain de Bordeaux, Max Boufathal crée en 2008 des oiseaux titanesques, sculptures de divinités ou de monstres. Depuis, il expose régulièrement : Dakar, Bamako, Casablanca, biennale de Marrakech, Institut du monde arabe à Paris, Berlin, Stuttgart…


Galerie HSP